Le Festival des Arts dans la Rue (FARSe)

Le Festival des Arts dans la Rue (FARSe)
Du vendredi 12 au dimanche 14 août, dans les rues et sur les places du centre ville.

L'édition 2016 du Festival des Arts dans la Rue de Strasbourg – FARSe, imaginé et créé par le conseiller artistique Ali Salmi (voir plus bas), vous invite à découvrir 20 compagnies de spectacles de rue qui investissent le cœur de Strasbourg, à travers une cinquantaine de représentations.

Il y en aura pour tous les goûts, cirque aérien et acrobatique, chant et voix d'ailleurs, danse, théâtre burlesque, chorégraphie musicale et monumentale à travers des rendez-vous intimes ou spectaculaires.

Ce sont des équipes artistiques et techniques venues d'Espagne, d'Angleterre, de Belgique et de France mais aussi d'Asie dans le cadre des célébrations Franco-Coréennes à travers des rendez-vous intimes, spectaculaires, moyens et grands formats, des formes fixes et déambulatoires qui donneront à voir des écritures, signatures artistiques pertinentes qui font la diversité, la popularité et le caractère singulier des Arts de la Rue !

La cour du FARSe

Vivez de nouveaux instants en découvrant le village du Festival, installé dans la cour de l'école Pasteur, rue des Veaux.

Dans un univers scénographié, vous pourrez vous joindre aux compagnies invitées et festivaliers du FARSe, partager un bout de table, un verre, avec les équipes artistiques, vous poser, puis re-partir à la découverte des spectacles...

Horaires de la cour : vendredi, samedi et dimanche de 11h30 à minuit.

Tous publics – gratuit.

Programme complet du FARSe 2016

Attention aux changements de programmation (indiqués en rouge sur les pages concernées).

Découvrez ci-dessous la programmation de cette édition du Festival :

Téléchargez la plaquette du FARSe 2016 en format PDF.

Suivez le FARSe en temps réel sur la page Facebook dédiée au Festival et sur les réseaux sociaux de la Ville et Eurométropole de Strasbourg – Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (nom utilisateur "strasbourg.eu").

Vous trouverez toutes les informations concernant les mesures de sécurité, le stationnement et la circulation aux abords des lieux de spectacle dans cette actualité sur le site Strasbourg.eu.

Ali Salmi

Talentueux artiste de rue, chorégraphe et danseur, Ali Salmi est porteur d'une danse engagée et physique au coeur d'espaces publics via différents spectacles de sa Cie OSMOSIS créée en 1993.

"... Ali Salmi croit que la sincérité et le professionnalisme sont les langues les plus adéquates pour s'adresser au plus grand nombre. Son succès international n'est pas près de le démentir." Floriane Gaber – 40 ans d'Arts de la Rue, Édition ici & là.

Le FARSe dans la poche avec Soul.City

Cette année, le FARSe innove et permet aux visiteurs de vivre l'événement différemment grâce à l'application Soul.City. Les visiteurs se laisseront guider dans les rues Strasbourgeoises à la découverte du FARSe grâce à la géolocalisation de chaque spectacle.

Dans l'application il sera possible de cliquer sur le lien "Au même moment..." pour découvrir la liste des spectacles ayant lieu à la même heure, ainsi qu'un itinéraire géolocalisé pour y accéder.

Comme tous les parcours Soul.City, ils sont déclinés pour correspondre au temps dont chacun dispose : 2, 4 ou 6 heures. Dans le cadre du FARSe, il suffira à l'utilisateur de se positionner sur son heure d'arrivée et de se laisser guider.

Téléchargez l'appli Soul.City sur l'Apple Store.