Le grand spectacle de l'été, "Lumière intemporelle"

Le grand spectacle de l'été,
Du samedi 2 juillet au dimanche 18 septembre, tous les jours, place du Château.

Comme la Cathédrale à travers les siècles, la lumière voyage dans le temps. Elle évolue et se perpétue, s'éteint et renait de sources différentes.

Les divers tableaux de ce spectacle inédit, racontés en vidéo, lumière et son décrivent ce voyage temporel de la lumière, débuté au commencement du temps.

Un fil conducteur poétique, intime mais également grandiose et spectaculaire pour redécouvrir la façade sud de la Cathédrale mais aussi son environnement proche, la place du Château. Vivez une expérience immersive exposant le temps et la lumière dans leurs dimensions physique et spirituelle.

Pendant le spectacle et entre chaque session, 690 bougies illumineront les bâtiments de la place, la Cathédrale et les arbres, les faisant ainsi baigner dans une ambiance dorée et
authentique.

Spectacle conçu par ACT Lighting Design : société belge spécialisée en conception d'animations et d'illuminations d'art et d'architectures urbaines.

Programme

En juillet : 22h30 / 23h00 / 23h30 / 00h00

En août : 22h15 / 22h45 / 23h15 / 23h45

En septembre : 21h15 / 21h45 / 22h15

Durée : 15 minutes, spectacle toutes les 30 minutes

Informations pratiques

Afin de fluidifier la circulation piétonne et par mesure de sécurité, il est instauré un sens de circulation pour accéder au spectacle qui se déroulera Place du Château.

L'accès au spectacle ne sera possible que par la Place de la Cathédrale et la sortie se fera exclusivement  par les rues des Rohans et de la Râpe.

Cliquez sur le plan pour l'agrandir :

Plan d'accès et de circulation au spectacle de la Cathédrale

Les mécènes du spectacle