Agrégateur de contenus

Fête de la musique 2017

Fête de la musique

12 juin 2017

/documents/541200/856424/FDM_2017-actu.jpg/06b14fc9-54ae-ca3a-b962-6ad94152de82?t=1497357712850
Comme chaque année, chacun est invité à fêter l’arrivée de l’été et à apporter, à sa manière, sa contribution à cet évènement populaire.

La programmation riche et variée mettra les musiciens à l’honneur sur 6 scènes thématiques et éclectiques réparties au cœur de la ville.

L’occasion de découvrir des jeunes talents en devenir, des passionnés amateurs, des semi-professionnels et des musiciens professionnels.

Les scènes officielles

Scène Tête d’affiche - Place Kléber de 18h00 à 23h30

Sur la scène de la place Kléber, retrouvez des artistes locaux lauréats de concours musicaux : Vaiteani, Deer Boy (jeune talent Fête de la musique 2016), Mony (Voies des talents 2016), les Weepers Circus (Hopl’Awards 2016) avant l’invitée d’honneur de la Fête de la musique : Olivia Ruiz.

Scènes Découverte - Place de l’Etal et place Gutenberg de 18h00 à minuit

Découvrez ou redécouvrez une sélection d’artistes strasbourgeois. Parmi ces talents, 5 groupes "jeune talent" se produiront, soutenez les en votant pour votre coup de cœur du 21 juin au 28 juin sur le site la page de la Fête de la Musique.

L’ElectroBal des petites oreilles - Parvis médiathèque A. Malraux de 14h00 à 17h45

Cette année, les enfants seront à l’honneur avec une après-midi de partage parents-enfants à travers la découverte des musiques d’aujourd’hui, adaptées aux plus petits Au programme, des ateliers, de l’éveil musical, des contes en musique et une fanfare …

Scène Cultures urbaines - Parvis médiathèque A. Malraux de 18h00 à minuit

La scène Culture urbaine est devenue le point incontournable pour les amateurs de hip-hop, rap, slam, ragga, dancehall, beat-box et électro. La programmation, mitonnée avec soin par l’association Ready 2 Rumble aura de quoi faire danser petits et grands aficionados et curieux.

Les talents de l’Eurométropole en scène - Parc du centre administratif  de 16h00 à 20h00.

À l'occasion du 50e anniversaire de l’intercommunalité, cette scène accueillera une programmation éclectique proposée par des agents musiciens et leurs groupes. Les agents de l’Eurométropole mais également l’ensemble des habitants du territoire sont invités à venir participer à cet événement convivial et festif dans le cadre de la fête de la musique.

Les scènes partenaires - de 18h00 à minuit

La Fête de la musique est également l’occasion pour les associations de proposer leur projet musical le temps d’une soirée dans des lieux connus des strasbourgeois.

Plus d’une dizaine d’associations partenaire de la Fête de la musique se produiront dans différents endroits de la ville.

 

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les projets partenaires de la Ville de Strasbourg :

Square Saint Florent de Cronenbourg, place Broglie, place St-Thomas, place des Meuniers,  place St-Etienne, place Arnold, square Louise Weiss, place des tripiers, place Saint Pierre le jeune, terrasse du TNS, place du temple Neuf, place Grimmeissen, rue de la vignette,  place de la grande boucherie, rue Sainte-Barbe, rue du temple neuf - place Mathias Mérian, place du vieux marché au poisson et encore bien d’autres projets associatifs et privés.

Participation spontanée

La fête de la musique repose essentiellement sur la participation spontanée de tous les musiciens, amateurs ou confirmés, petits et grands. Le 21 juin, tous sont invités à faire découvrir leurs univers aux mélomanes de manière autonome et libre dans l’esprit de la fête de la musique. Retrouvez les conseils pratiques par ici : la page de la Fête de la Musique.

 

Pour plus d'informations, de conseils, ou nous informer de votre projet musical, contactez le Service Evénements.
Plus d’informations sur la page de la Fête de la Musique.

 

Télécharger le programme en Open Data

 

Accès à la Grande île pendant la Fête de la musique :