Entête de page

Home The Summer lights

Le grand spectacle

Du 25 juillet au 20 septembre, à partir de 22h15 en juillet et août et 21h30 en septembre (3 représentations par soir).

PAUSE

Un temps, nos vies nous ont échappé. Sur-sollicités, sous tension, il est devenu nécessaire pour nous tous de mettre de la distance, de se poser les bonnes questions, pour repartir sur des bases saines.
... Faire une pause.
pour nous faire réfléchir et ressentir.

Cette année, la Ville de Strasbourg propose Pause, une expérience visuelle et sonore sur l'ensemble du paysage urbain, mise en musique grâce aux œuvres magistrales de Ludwig Van Beethoven, dont nous fêtons la naissance il y a 250 ans.

Pause permet de vivre 3 moments différents : 

  • Une balade contemplative, avec un parcours libre dans la ville
  • Un spectacle au pied de la cathédrale, côté rosace, offrant un moment de communion et d’émotions 
  • Une prolongation de cette contemplation selon l’envie de chacun

La balade contemplative

Un parcours sonore pour entrer dans l’univers du spectacle, à expérimenter chacun à son rythme, tout au long de la journée, grâce à une application dédiée. Il s’agit avant tout d’une invitation à la flânerie, à prendre son temps, pour découvrir la Ville et se ressourcer. 

Grâce notamment à la géolocalisation, l’utilisateur pourra partir à la découverte de lieux strasbourgeois particulièrement appropriés à la méditation, au repos, au calme. Ces points seront facilement accessibles à pied pour le centre-ville ou à vélo pour l’Eurométropole. 

Le spectacle 

Un spectacle à double lecture qui mixe lumière, vidéo-mapping et son pour sublimer la cathédrale. 
La musique fera se rencontrer Beethoven et les paysages sonores de Strasbourg. 
Visuellement, en écho aux bâtisseurs, à la puissance de leur effort collectif, la Cathédrale sera révélée pierre par pierre, chacune d’elle unique et indispensable à l’existence de l’Ensemble. 

La Prolongation contemplation détendue 

Lorsque les derniers accords, les dernières images, les dernières lumières s’éteignent, l’envie est grande de rester pour profiter encore de la nuit et de l’atmosphère apaisante de la place. 
Ainsi une mise en lumière insolite et poétique de la Cathédrale sera proposée après la dernière représentation du Spectacle pour une durée d’une heure. 

Pour le spectacle, le port du masque est obligatoire.

Spectacle de l'été