Entête de page

Le FARSe

Le FARSe - Festival des arts de la rue

Du 10 au 12 août 2018, dans les rues et sur les places de la ville, et sur la presqu'île Malraux.

Cette année, le Festival des Arts de la Rue (FARSe) fera vibrer Strasbourg avec sensibilité et délicatesse. Pendant 3 jours, vivez des moments suspendus, imprégnés de magie imprévisible et de complicité…

Une trentaine de compagnies françaises et internationales investira l’espace public pour vous faire éprouver une nouvelle expérience de la ville. Chaque représentation sera une expérience partagée, un rêve collectif, nous rappelant à nos émotions et sentiments individuels.

Le festival s’adresse à tous les publics et propose des performances intimistes à grande échelle, toujours empreintes de douceur et de générosité. Tous les arts se mêlent et s’unissent pour créer une envoûtante déambulation poétique, un espace privilégié d’échange entre les artistes et le public.

Perdez-vous dans les rues de Strasbourg, scène d’une incroyable diversité de représentations artistiques. Laissez-vous envahir par cette ambiance presque surréaliste où se mêlent musiciens, danseurs, acteurs, acrobates… Tous poètes, et prêts à vous surprendre à chaque coin de rue !

Rendez-vous sur le site du FARSe !

La directrice artistique

Claire Ducreux est la nouvelle directrice artistique du festival. Danseuse-chorégraphe de renommée internationale, elle se caractérise par des performances influencées par le mime, le théâtre ou encore l’art clownesque. Elle s’empare de l’espace public en proposant une interprétation de la ville toute en légèreté et tendresse, avec une programmation à l’image des compagnies qui l’accompagnent pour cette édition.

La Cour du FARSe

De 11h30 à 1h00 Ecole Pasteur, rue des Veaux

Point de ralliement du festival, la Cour du FARSe est un passage incontournable pour les festivaliers et artistes durant tout le festival.

Entre deux spectacles, venez prendre un verre dans un espace scénographique signé Art Puissance Art ! C’est l’occasion de rencontrer artistes et festivaliers, et de se détendre avant de repartir à la découverte de nouveaux spectacles.

Le FARSe des minis

Vendredi 10 août de 16h00 à 19h00 Samedi 11 et dimanche 12 août de 15h00 à 19h00  Presqu’île Malraux A partir de 2 ans

Pour cette édition 2018, le FARSe dédie une partie de son programme aux plus jeunes spectateurs. Les enfants et les familles sont invités à faire l’expérience des arts de la rue dans un format adapté, et à s’imprégner de ces richesses et surprises.

Devenir bénévole

Pour lui donner vie, cœur et le rendre unique, le FARSe a besoin de bénévoles. Saviez-vous que depuis 2015, la communauté des FARS’eurs contribue au succès du festival. En accueillant et informant les festivaliers, en accompagnant les compagnies et en participant à l’installation des spectacles.

Participez à ce beau projet, devenez bénévole.

 

Suivez le FARSe en temps réel sur la page Facebook dédiée au festival et sur les réseaux sociaux de la Ville et Eurométropole de Strasbourg - Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (nom d'utilisateur "strasbourg.eu").

Pour un bon déroulement du festival, soyez attentifs aux mesures de sécurité à venir.

FARSe