Entête de page

Détail Entité

Le 14 décembre 2019

Y aura-t-il de la dinde à Noël ?

Maison des Arts - Lingolsheim Spectacle

COMPAGNIE LES IMAGINOIRES

Dans ce monde là les oiseaux ne volent pas. Ont-ils oublié ? Dans leurs cages dorées, Petite caille et Ma colombe vivent d’amour et d’eau fraîche, Pigeon déglingué ne connait que la rue et Ginette pond à la chaîne... Notre héros, un petit moineau tombé du nid, voudrait pourtant voler ! Il croit qu’un ailleurs existe, qu’une autre vie est possible. Sa curiosité et sa persévérance, contagieuses, risquent bien de remettre en question le menu de notre réveillon...

Un spectacle de marionnettes sur table, fait d’humour et de fantaisie pour petits et grands, qui célèbre la force de l’imaginaire et le plaisir d’inventer son propre chemin.

Depuis sa création en 2002, la Compagnie les Imaginoires, créée par Christine Kolmer, plasticienne et scénographe, décline la rencontre entre objets et masques, ombres et marionnettes. Chaque spectacle est une recherche plastique où la musique devient parole.

De l’exploration d’une ou plusieurs matières (fil de coton, bois, papier, fil de fer, tissu...), de la personnalisation des objets, naissent des personnages métaphoriques qui évoquent avec humour et poésie les grandes questions universelles de la mémoire, de la mort, de l’amour, du destin, de la liberté... La rencontre entre un texte et une intuition scénographique font la singularité d’univers où les choses se voient différemment ; tout un monde dans un grain de sable !

DISTRIBUTION
Conception, mise en scène et jeu : Anne-Sophie Diet et Christine Kolmer
Image animée : Laurence Barbier
Lumière : Julien Lang

Dates et horaires

Le 14 décembre 2019 : 16h-17h30

Tarifs

13