Entête de page

Détail Entité

Du 27 juin au 31 août 2020

Exposition Mail Art « Correspondances »

Lieu d'Europe Exposition, installation

Visitez l’exposition Mail Art « Correspondances » du 27 juin au 31 août, proposée en partenariat avec l’association Liens d’Art Contemporain. Michel Dejean et Catherine Gangloff y revisitent « l’art postal » en vogue dans les années 1970. Après avoir envoyé des enveloppes à des artistes du monde entier durant l’été 2019, c’est un total de 126 enveloppes issues de 26 pays différents qui leur sont parvenues en retour. L’exposition constitue une collection unique de correspondances illustrées, témoignages itinérants d’humanité ayant voyagé de main en main et faisant voyager à leur tour. Chacun peut venir réaliser son propre art postal grâce au matériel disponible au pavillon, avant d’envoyer son enveloppe vers l’une des dix-sept villes partenaires de Strasbourg !

10h – 18h du mardi au dimanche inclus

Dates et horaires

Du 27 juin au 31 août 2020 : 10h00-18h00

Tarifs
Evénement gratuit

Transport

  • Tram E terminus "Robertsau Boecklin"
  • Bus lignes 6, 15, 15a et 30, arrêt "Robertsau Boecklin".

Le Lieu d’Europe se situe dans le Parc, à 50 mètres de la station de tram.

A vélo : des arceaux de stationnement se situent à l’extérieur du parc rue Boecklin.

Possibilité de se garer au parking relais tram Boeckin juste en face du Lieu d’Europe.

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).