Entête de page

L’été au Lieu d’Europe

L’été au Lieu d’Europe

Découvrez les événements d'été du Lieu d'Europe, qui a pour vocation de faire connaître l'Europe aux citoyens.

Dans une villa strasbourgeoise datant du 18ème siècle, le Lieu d’Europe a pour vocation de faire connaître l’Europe aux citoyens. Pour cela, il accueille entre autre une exposition permanente relatant les Histoires étroitement liées de Strasbourg et de l’Europe, et un centre de ressources animé par le Centre d’Information sur les Institutions Européennes. Le lieu offre également de nombreuses animations et expositions pour découvrir de façon ludique la diversité culturelle des pays européens.

Les visites

Organisées par le Lieu d’Europe, elles vous permettent de sillonner le quartier européen et de vous attarder devant les institutions : le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’Homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir les histoires et fonctions de ces institutions.

Gustav Klimt à l’honneur

Profitez de l’exposition documentaire sur l’artiste autrichien Gustav Klimt du 22 juin au 31 août. Symbole d’une époque et membre en vue du mouvement Art Nouveau, il a laissé son empreinte à Vienne et continue de fasciner aujourd’hui.

Chasse au trésor

Les jeunes aventuriers peuvent participer à une chasse au trésor autour des institutions européennes : cherchez des indices et déchiffrez le code mystère pour accéder au trésor ! Rendez-vous du mardi au dimanche de 10h à 18h (chasse réalisée en autonomie).

Et pendant tout l’été, profitez des livres en français, anglais et allemand dans les transats du parc du Lieu d’Europe pour raconter une histoire à vos enfants !

Retrouvez le programme complet sur le site du Lieu d'Europe.