L’été au Shadok

L’été au Shadok

/documents/541200/851123/Shadok_B-Salmanski.jpg/d369e0eb-7152-1d74-c757-3bdb71ef58af?t=1497270184755
L’été au Shadok : Strasbourg laboratoire de demain

Strasbourg a toujours été un carrefour culturel et scientifique, un pôle où de nouvelles idées et de nouvelles pratiques prennent vie. Cette identité et ce savoir-faire multiple, le Shadok a décidé de les valoriser en s’inscrivant comme lieu témoin de l’inventivité de la Ville. C’est pourquoi, le Shadok accueillera, jusqu’au mois d’août, une vingtaine de projets visionnaires au sein de l’expérience collective : Strasbourg Laboratoire de Demain.

Depuis maintenant trois ans, l’InSituLab, DSAA de l’Académie de Strasbourg, ouvre ses diplômes au public dans les espaces du Shadok.

Quatre groupes de travail ont développé leurs recherches de design — autour de la pédagogie, du soin, de l’engagement citoyen et des stratégies territoriales — en partenariat avec le Vaisseau, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, la Maison du Jeune Citoyen de Schiltigheim et l’Agence Destination Tourisme d’Alsace. À la suite des soutenances, le processus de travail et les projets de diplômes seront exposés le temps du week-end.

En juillet-août, certains des travaux seront donnés à voir sous un autre angle, intégrés au cœur de la démarche du projet "Strasbourg Laboratoire de Demain".

Tous publics, entrée libre

Plus d'infos : shadok.strasbourg.eu