Agrégateur de contenus
Urbanisme, logement, Égalité, Solidarité, santé
Publié le 15/04/2025 - Modifié le 15/04/2025
Des Bulles d’air pour cinq familles
Fil d'Ariane
La Ville met à disposition cinq tiny houses pour héberger des familles à la rue dont les enfants sont scolarisés dans les écoles strasbourgeoises.
Mise à l'abri
Ce projet, baptisé Bulles d’air et financé par la Ville avec le soutien sous forme de mécénat de KS Groupe, s’inscrit dans la politique de mise à l’abri développée à Strasbourg. La Ville et l’Eurométropole ont créé 600 places d’hébergement pérennes, la municipalité a lancé l’accueil de jour la T’Rêve, mobilisé son patrimoine vacant et désormais ses terrains nus en attente de projets… Sur le site de la Carpe haute, l’association l’Étage assurera l’accompagnement social des familles durant deux ans. Passé 2026, les maisonnettes en bois pourront être déplacées à un autre endroit.
Dénonçant “un système national d’hébergement à bout de souffle”, la maire Jeanne Barseghian a rappelé l’action engagée en justice par la Ville contre les carences de l’État. “Nous ne lâcherons pas !”, a-t-elle promis devant les familles hébergées, assurant que la municipalité poursuivrait son “combat pour la dignité humaine et le droit inconditionnel à l’hébergement”.
Thomas Calinon
Photos Abdesslam Mirdass
Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information hebdomadaire.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés