Agrégateur de contenus
La future directrice du théâtre national de Strasbourg aura la mission de le maintenir sur les chemins de l’excellence tout en supervisant des travaux de rénovation indispensables.
Souvent murmurée, longtemps attendue, au point que l’actuel titulaire du poste, Stanislas Nordey, a dû rempiler pour quelques mois, la nomination de Caroline Guiela Nguyen à la tête du Théâtre national de Strasbourg a été enfin officialisée le 19 décembre.
Une nomination entérinée par le chef de l’État en personne, qui a désigné là un pur produit de l’école strasbourgeoise, puisque la future directrice est sortie diplômée de l’école du TNS en 2008. Depuis, on l’avait vue se déployer sur de multiples fronts et projets, multipliant les collaborations en France comme à l’étranger.
À 41 ans, elle va prendre en main une grande et prestigieuse maison, seul théâtre national en province, avec la mission de le maintenir sur les chemins de l’excellence tout en supervisant des travaux de rénovation indispensables. Caroline Guiela Nguyen, deuxième femme à diriger l’institution strasbourgeoise après Julie Brochen (2008-2014), prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.
"Il va y avoir une grande présence du théâtre amateur au sein des murs du TNS, a-t-elle annoncé au quotidien Le Monde. Et dans ce but, nous allons associer au théâtre la Fédération des centres sociaux de France." Pascal Simonin
Photo Manuel Braun
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.