Entête de page

资源发布器

angle-left Voilà, l'été c'est fini...
Voilà, l'été c'est fini...
Published on 19 九月 2018

Voilà, l'été c'est fini...

Après plus de deux mois de soleil, d'activités et de doigts de pieds en éventail, il est temps de remballer son maillot de bain et ses tongs...

L'été c'est fini, il est temps de retourner à l'école ou au travail. Mais ne nous apitoyons pas ! Cet été aura été riche en bonne humeur et en bons moments. Du ciné en plein air à la tournée Arachnima, du folklore alsacien au kiosque en musique, il y en aura eu pour tous les goûts et toutes les envies.

Petit retour sur ce qu'il s'est passé

Cette année, le grand spectacle de l'été s'est installé à trois endroits différents : sur la Place du Château, sur le Palais Universitaire et sur le Barrage Vauban. Ces trois sons et lumières vous ont transportés dans trois périodes importantes de la Ville de Strasbourg et vous ont fait découvrir ces lieux comme vous ne les aviez jamais vus.

Le FARSe a envahi les rues du centre-ville du 10 au 12 août : de la poésie et du merveilleux à gogo, l'édition 2018 a enchanté les spectateurs. Placé sous la direction artistique de Claire Ducreux, le festival des arts de la rue de Strasbourg reviendra encore plus fort en 2019 pour nous en mettre plein les yeux.

Cet été aura aussi été animé par le cinéma en plein air avec 10 projections de films dans les parcs du Heyritz, de l'Orangerie et de la Citadelle.

Les Docks s'étaient de nouveau installés sur le parvis de la Médiathèque Malraux pour vous offrir la possibilité d'enfouir vos pieds dans du sable fin, même à Strasbourg. Ils vous auront également proposés barbecues et animations pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Et pour finir, n'oublions pas que le début de l'été a été rythmé par la Coupe du Monde de football dont Strasbourg a pu fêter la victoire en juillet.

 

Il s'en sera passé des choses en ville cet été ! Et comme il est difficile d'en faire la liste complète, on vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour un flashback plus complet, et parfois en image, sur cet été 2018 !

Facebook - L'été à Strasbourg

Instagram - L'été à Strasbourg