edito

Vivez l’été au cœur de Strasbourg !

Tout l'été, venez profiter des nombreuses animations proposées par la Ville de Strasbourg et ses partenaires. Spectacles, concerts, festivals, animations, découvertes, rythmeront votre été.

Du 24 juin au 3 septembre 2017, la programmation des animations estivales vous fera voyager. Elle sera festive, innovante et dense et vous invitera à savourer des moments magiques en famille ou entre amis.

Pour répondre à toutes les attentes, celles des petits et grands, des amateurs de spectacles ou des adeptes de culture, des vacanciers strasbourgeois comme des touristes de passage, tous les domaines sont au rendez-vous : musique, spectacles, déambulations, sport, théâtre, expositions...

Téléchargez le programme des animations d'été

 

Bel été à toutes et à tous !

 

Agrégateur de contenus

Edgefest, festival des communautés numériques et créatives

Edgefest, festival des communautés numériques et créatives

29 juin 2017

/documents/541200/840846/Edgefest-ete.jpg/e40d636b-f7a8-f513-3bdd-2116f0626dc8?t=1488897598640
Du 27 juin au 7 juillet à la Presqu'île Malraux inventif, collaboratif et festif, l'effervescence digitale a son rendez-vous tout public.

Cette 6ème édition d'EdgeFest, organisée par Alsace Digitale, est une manifestation qui invite startupers, inventeurs et curieux à échanger autour des dernières avancées technologiques dans une ambiance conviviale et estivale.

Conçu comme un parcours à travers des rendez-vous originaux, Edgefest est un concentré d'énergie autour du numérique, de l'artistique et du créatif. Un espace-temps où chacun peut explorer des pratiques, s'interroger sur ces nouveaux territoires virtuels ou réels, développer son goût de l'aventure.

Des ateliers à destination d'adultes, d'enfants et d'adolescents, des démonstrations, des rencontres leur permettant de participer à ce mouvement d'échange et de collaboration.

Et toujours au coeur d'Edgefest, le vendredi 7 juillet une EdgeNight disjonctée.

Faisons de la Presqu'île Malraux un terrain de jeu à prototypes, une fabrique à objets fantaisistes, un incubateur d'imaginaires, une invitation à la fête.

Cet événement est ouvert gratuitement à tous publics (sauf indication pour certains ateliers).

Du 27 juin au 7 juillet, à la Presqu'île Malraux, la Plage, la Médiathèque André Malraux, à l'UGC, au Shadok…

Programme complet sur www.edgefest.fr


Playlist Deezer

Vidéo_bloc_accueil

Vidéos

Portlet Hirsebreifahrt et Joutes nautiques à Strasbourg