Entête de page

Symphonie des Arts

Du 24 au 26 juin 2022 au Jardin des 2 Rives.

Accueil Les incontournables Symphonie des Arts

Symphonie des Arts

Symphonie des Arts

Entre musique et 7ème art

Du 24 au 26 juin la Symphonie des Arts revient au Jardin des 2 Rives, retrouvez le rendez-vous incontournable qui marque le début de notre été à Strasbourg et nous permet de renouer pleinement avec la fête et la culture ! Laissez-vous tenter par des événements et rencontres exceptionnels : cinéma karaoké en plein-air, dj set, ateliers de danse, concerts !
Cette année les musiciens ont le plaisir d’accueillir Benjamin Biolay sur scène pour un concert exceptionnel, en plein cœur du jardin des Deux Rives. La voix suave du chanteur se mêle au jeu puissant de l’Orchestre, avant un final sous un ciel éclatant.

Programme

Vendredi 24 juin :
A partir de 19h30 : ateliers de danse de couple avec l'association “En Bal, Et Vous ?” suivi dès 20h30 d'un mix de karaoké géant chorégraphié, une véritable performance spectaculaire, théâtralisée proposée par Vladimir Spoutnik pour vous préparer à Dirty Dancing.
A partir de 21h30 : projection en version karaoké du désormais film culte des années 80, Dirty Dancing.

Samedi 25 juin :
A partir de 21h30 : concert des 2 Rives - Symphonie des Arts avec les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg qui ont le plaisir d’accueillir Benjamin Biolay sur scène pour un concert exceptionnel sous la direction de Dirk Brossé (report en cas d'intempérie le dimanche 26 juin à 21h30).

Dimanche 26 juin :
A partir de 18h : concert pour l'avenir de l'Europe avec "Concert of Europe" sous la direction de Johannes Ullrich qui dirigera un orchestre symphonique regroupant 55 nations accompagné par un chœur composé d'une soixantaine de choristes européens. (report au dimanche 26 à 11h30 en cas d'intempérie et annulation du concert du samedi 25 juin)

Infos pratiques de l'événement

Le site du Jardin des 2 Rives, 3 rue des cavaliers 67000 Strasbourg.
Il est conseillé de privilégier l’accès en transport en commun, en parking relais ou à vélo. Le placement est libre. Le maintien des concerts ou leurs horaires sont soumis aux conditions sanitaires et météorologiques.