Le Sacre est une réécriture collective du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky dansée et chantée a cappella par La Ville en Feu.
Douze corps en mouvement et en chant envahissent l'espace public afin de le faire vibrer les spectateur.rice.s . Traversés par des questions de révolte, d'identité, de collectif, d'individualité, les corps se déchaînent et les voix, parfois puissantes, parfois ridicules, sortent comme un appel aux autres, un cri commun pour un corps commun.
Départ de la déambulation Place de Zurich.
Genre
Danse
Publikum
Tout
Distribution artistique et technique
Distribution
- Création et interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve
- Production, diffusion : Amandine Bretonnière | Akompani
Mentions obligatoires
- Production : La Ville en Feu
- Ce projet est soutenu par : ADAMI, Spedidam, le Théâtre de la Ville - Danse Élargie, le Théâtre Notre-Dame d'Avignon, le studio Le Regard du Cygne, le Grand Théâtre de Provence, la compagnie La Vie Brève, Danse sur les Rails, la Mairie du 20e arrondissement de Paris, Danse Dense, Main Square Festival, Festival Sortilèges, Rue et Vous, Namur en Mai, Théâtre du Gymnase.