Du samedi 1er juin au dimanche 8 septembre, appropriez-vous l’espace de la place du château en découvrant Pages Blanches, une œuvre artistique imaginée pour Capitale mondiale du livre UNESCO 2024 par le collectif bordelais, le Bruit du frigo.
L’installation Pages Blanches développe une esthétique et un imaginaire inspirés des lieux de production du papier, des moulins traditionnels aux papeteries industrielles. Au sol, un long ruban de bois évoque la silhouette des chaines de fabrication des rouleaux de papier, avec ses presses et ses cylindres détournés en assises aux postures variées. En hauteur, de grandes toiles suspendues rappellent les feuilles accrochées aux plafonds des séchoirs et font office d’ombrières.
Le mobilier intègre des bibliothèques que nous vous invitons à garnir, sur le principe des boîtes à livres. Et des livres blancs sont à votre disposition pour partager une idée, une réflexion, un lieu, une œuvre, un souvenir, un paysage, un poème, un rêve, un cauchemar, une histoire, une recette …
Ici, le syndrome de la « page blanche » n’existe pas, laissez parler votre imagination !
Tous publics – Gratuit